Billet d'humeur

Oh merde, encore un blog !

Trois ans et demi… c’est le temps qu’il m’aura fallu pour ouvrir ce blog et donner vie à Paulette part en vadrouille. Beaucoup d’hésitations, de questionnements et un gros sentiment d’illégitimité m’ont empêché toutes ces années de sauter le pas. Pourquoi les gens viendraient te lire ? Qu’as-tu d’intéressant à leur dire ? Et puis un jour, la vie s’applique à nous donner le dernier coup de pied aux fesses dont nous avons besoin !

2015, l’envie de raconter

Rome, août 2015
4 jours de Dolce vita après des années de galère qui m’ont empêché de voyager. Je retrouve le plaisir de l’immersion dans une culture qui n’est pas la mienne, la découverte de lieux qui jusqu’à présent n’étaient que des images sur papier glacé ou sur écran. À mon retour, la carte SIM de mon téléphone est pleine à craquer de photos prises dans les rues, les musées, les restaus… et ma tête est pleine de sensations, d’odeurs et de souvenirs. La première envie au retour : partager ce voyage avec mes amis sur les réseaux. Ça a donné lieu à un album photo de 80 clichés et un post résumé humoristique de mon aventure. Et puis il y a eu les commentaires. SES commentaires. De ceux qui font réfléchir et déclencher les grands projets (ou les moyens, soyons modeste !).

Tu écriras un guide spécial voyage entre copines à Rome quand tu auras un moment.

22 août 2015

Super photos ! Merci pour les descriptions ! Un jour, je te paierai le voyage et tu seras mon guide.

26 août 2015

En deux commentaires, elle m’a fait me dire… et pourquoi pas ?! ELLE, c’est Véro. Une amie rencontrée quelques années auparavant sur Facebook. Une de ces personnes à qui rien ni personne ne résiste. De celles qui vous font croire en vous en une phrase. Après ça, l’idée était là : et pourquoi pas me lancer dans l’aventure du blogging ?

2019, oser sauter le pas

En parallèle, de part mon expérience professionnelle, j’ai été amenée à rencontrer des blogueurs voyage qui pour la plupart sont devenus des copains, voire pour certains des amis. En voyant le travail qu’ils accomplissaient et leur investissement, je me suis justement dit que finalement, il n’était pas forcément nécessaire de me lancer là-dedans et de saturer encore plus la blogosphère avec forcément quelque chose de moins bien.

Jusqu’à il y a quelques mois. Afin de me professionnaliser pour mon travail j’ai entamé une formation dans la communication, la création de contenus et les réseaux sociaux. Formation Ô combien passionnante qui débouchait sur une étude de cas dont le sujet, je vous le donne dans le mille est : concevoir et développer un blog ! Là, plus question de reculer, il fallait y aller. Ce blog voyage si souvent rêvé allait enfin voir le jour. Néanmoins, entre temps ma situation a quelque peu évoluée. Aujourd’hui, en plus de voyager, je prépare mon expatriation aux Pays-Bas, alors autant vous dire que j’aurai pas mal de choses à vous raconter…

16 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *