Dag !
Je m’appelle Marion, j’ai 42 ans et comme toute quarantenaire qui se respecte, j’avais besoin de changer de vie… (rassurez-vous, cette description n’est pas à propos de ma crise de la quarantaine).
Je pourrais m’arrêter à cette phrase tellement cette dernière me définie à merveille, mais je vais quand même essayer de développer 😁 Je suis ce qu’on appelle plus communément « une française de l’étranger ». Un truc un peu hybride ni vraiment néerlandaise, ni totalement française. Née à Maastricht d’une expatriation de parents français, je n’ai connu réellement la France qu’à l’âge de 9 ans. Autant vous dire que le contraste a été… quelque peu important ! Je vous ferais grâce de mes années d’adolescence et de jeune adulte qui sent bien au fond d’elle qu’il y a un truc qui cloche, un vide, un manque, ce n’est pas le propos.
Après 18 ans à me construire une carrière dans le tourisme en France, je me suis dit qu’il était temps de connaître un peu mieux mon pays natal. Et surtout d’écouter ma petite voix intérieure qui depuis des années me criait de sauter le pas. Alors en 2019, j’ai fait mes cartons, quitté mon CDI et dit au revoir à Limoges qui m’avait vu grandir durant les 16 dernières années.
Objectif : retraverser la frontière et renouer avec l’enfant qui sommeillait en moi.
Mais c’est qui Paulette ?
Pour accompagner ma démarche, j’ai ouvert ce blog Paulette part en vadrouille. Parce que j’aime écrire, découvrir, faire des photos et partager, mais surtout pour m’aider à sauter le pas de l’expatriation. En gros, pour me sentir un peu moins seule ! J’ai envie d’y partager mes démarches, mon quotidien, mes découvertes mais aussi mes voyages. Et surtout, j’ai envie de garder une trace de tout ce cheminement.
Alors pourquoi Paulette me direz-vous et pas Marion ? Parce que Paulette, c’est un trait d’union entre ma vie future et ma vie passée. Un projet de salon de thé lancé comme ça lors d’une soirée avec ma meilleure amie qu’on appellerait « Chez Paulette » . Une envie très forte de créer un projet à nous, en France, qui finalement ne verra peut-être pas le jour mais qui me suit dans mes valises sous une autre forme. Et qui sait, un jour…
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à suivre mes péripéties que moi de vous les écrire… welkom dans mon voyage 😉
Une question, une demande à propos du blog ou autre : pauletteenvadrouille@outlook.fr
Retrouvez les aventures de Paulette sur Instagram, Threads, Facebook et Youtube