Charente-Maritime,  France,  Voyages

Un an après, Paulette plane toujours…

Rassurez-vous, entre temps elle est quand même redescendue de son cerf-volant !!!! Néanmoins, c’est dans un contexte particulier que je vous poste cet article. Pour une fois, j’avais prévu mon article en avance et je n’attendais plus que la date anniversaire pour le partager… l’effet tombe un peu à l’eau. Car oui, cette période est particulière, pandémie et confinement obligent. Alors je me suis tâtée : je le poste ou pas ? Et puis je me suis dit que cela pouvait vous inspirer, vous faire voyager et vous donner envie de programmer les prochaines vacances que nous aurons un jour…

Un an après donc, il est grand temps de vous parler de ce fameux deuxième jour de festival #SuspensInsoutenable. Après un premier jour autour de l’ostréiculture, ce dernier a été basé sur le bien-être et la bonne bouffe ! J’ai deux petites adresses à vous partager pour un (futur) week-end en amoureux… ou entre copines ça fonctionne aussi.

Jour 2, luxe et rillettes

Le complexe bien-être

Après un bon petit déjeuner au Majestic hôtel, nous revoici reparti avec notre groupe d’aventuriers instagrameurs vers de nouvelles aventures. Aujourd’hui dans notre besace, point de bottes mais un maillot de bain. Ne rêvez pas, nous n’avons pas piqué une tête dans l’océan un 22 avril. Nous avons seulement pris la direction de La Grande Terrasse hôtel et spa. Au programme : visite du complexe et surtout, test de ce dernier.

Nous sommes accueillis par Yves CLERMONT, directeur du pôle Bien-être, qui sera notre guide lors de la découverte du complexe. Et complexe est bien le mot, car il est composé de deux établissements : d’un côté (de la route) l’hôtel Ibis Style et de l’autre l’hôtel MGallery by Sofitel.

C’est ce dernier que nous découvrons en premier. Et je vous avoue que j’y aurais bien élu domicile ! 4 étoiles (mais niveau d’un 5), 72 chambres cosy, en bord de plage et un restaurant proposant la cuisine de Monsieur Pierre GAGNAIRE… rien que ça. L’esprit de cet hôtel est que l’on se sente comme dans une maison de vacances. Eh bien, c’est réussi ! La décoration est raffinée et l’ambiance y est feutrée, j’adore ! Ce qui a fini de me séduire : le Spa NUXE. Petit cocon de volupté, il donne sur une plage aménagée avec l’océan à perte de vue. Bon, je vous avoue que j’ai tenté de me cacher dans la douche sensorielle pour profiter du spa tranquille, mais on m’a retrouvée bien vite et j’ai du poursuivre la visite. Ce n’est que partie remise. J’en profiterai un jour… j’en profiterai !

La Grande Terrasse Hôtel et Spa

Une fois la visite terminée, il était temps de faire trempette. Nous voici en route vers l’espace thalasso. 2500 m2 dédiés au bien-être. Le temps pour nous de recevoir à l’accueil notre kit du parfait Thalassoman / Thalassowoman (peignoir, chaussons et petit sac pour nos affaires), de croiser une célébrité de la télé (non, non, ne me demandez pas de balancer son nom, on m’a fait signer une clause de confidentialité 🦑) et nous voici lâchés en force dans le complexe.

Pendant 40 minutes, nous sommes passés du bassin intérieur au parcours extérieur, du jacuzzi aux jets d’eau massant, du hammam au sauna… Le lieu est hyper agréable, vous déconnectez complètement et vous êtes comme dans votre petit cocon. Tout est aménagé pour que votre expérience bien-être soit au top.
Le bon plan : vous offrir la journée ou la demi-journée pour le prix modique de 37€. Idéal pour un moment entre copines 😁

J’ai fait LA découverte du siècle dans ces vestiaires : le séchoir à maillot de bain. Même plus besoin de faire macérer votre maillot dans votre sac. Vous le placez quelques secondes dans ce séchoir et hop ! Ni vu ni connu c’est comme si vous n’aviez jamais été dans l’eau.

Les rois de la rillette… de poisson

Barboter m’a donné faim et nous étions arrivés à l’heure du déjeuner. Après un petit apéritif sur la terrasse de La Grande Terrasse 🤔, nous prenons la route direction le quartier pittoresque des Boucholeurs. Une table nous attendait à l’Ambiance cabane. Cette petite cabane ostréicole accueille les amateurs de produits de la mer pour une dégustation de mars à octobre. Profitez de la terrasse avec la vue sur la Baie de Yves pour faire le plein d’iode : huîtres, moules et autres crevettes. Le tout est d’une fraîcheur extra fraîche et délicieux. Perso, j’ai succombé aux rillettes de poissons… une tuerie ! Et pour ceux qui souhaiteraient, vous avez même un coin boutique pour vous faire plaisir ou pour régaler votre famille et vos amis.

Les géants des airs

Après ce repas, nous revoici sur la plage au milieu des cerfs-volants. Les pieds dans le sable et la tête dans les nuages. Pieuvres, baleine et formes en tout genre dansent dans le ciel. Mais franchement, plutôt que de vous faire encore un long discours, je vous partage ces quelques photos et la petite vidéo récap de ces 2 jours…

Clap de fin sur le festival

Je m’arrête là pour ce week-end de deux jours à Châtelaillon-Plage, mais j’avoue, il y avait tant à dire et à partager ! Je voulais sincèrement remercier Anne-Sophie de l’Office de Tourisme et Frédérique d’Infiniment Charentes qui m’ont fait confiance pour m’inviter à prendre part à ce blogtrip. Ce que j’adore lors de ces instameets, c’est que vous rencontrez des personnes passionnantes et passionnés que ce soit du côté des participants ou du côté de ceux qui nous accueillent. Un merci spécial également à Laurence des huîtres Caillon Gaté et Yves CLERMONT de La Grande Terrasse pour nous avoir partagé leur passion et leur amour pour leur territoire. Merci également aux festivaliers qui ont laissé une bande d’énergumènes prendre sous toutes les coutures leurs engins volants. Merci d’avoir partagé cette poésie de l’instant.

Vos prochaines vacances…

Et je ne peux pas finir cet article sans revenir très rapidement sur la situation que nous traversons en ce début d’année 2020. En tant qu’ancienne professionnelle du tourisme, je ne peux que vous encourager plus que jamais à découvrir notre belle France lors de vos prochaines vacances. Les professionnels dont je vous ai parlé ont du mettre entre parenthèse leur activité pour la santé de tous et je sais que les prochains mois ne seront pas aisés. D’ailleurs, à l’heure à laquelle je vous écris ces lignes, le festival a malheureusement du être annulé et reporté au 3, 4 et 5 avril 2021. Je compte donc sur vous pour y faire un tour… l’année prochaine 😉

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *